Réouverture des frontières: Le Seto et les entreprises du voyage sollicitent Nadia Fettah Alaoui
La fermeture des frontières impacte lourdement les entreprises du voyage et les tour opérateurs (TO). Dans une lettre adressée à Nadia Fettah Alaoui, ces derniers appellent la ministre du Tourisme à appuyer leur demande de réouverture des frontières au Maroc.
« La crise sanitaire a lourdement impacté notre secteur. Les décisions de nos gouvernements ont permis de contenir le virus. Nous saluons la gestion exemplaire de la crise sanitaire du Royaume du Maroc », se réjouissent ainsi les présidents respectifs des Entreprises du voyage Jean Pierre Mas et du SETO René Marc Chikli. « Pour le voyage, le calendrier est serré, les urgences sont majeures : nous voulons redonner l’opportunité aux familles de nos deux pays de se réunir, aux touristes de voyager et redonner de l’oxygène à nos acteurs économiques et des revenus à nos collaborateurs tout en garantissant la sécurité sanitaire », demandent toutefois les voyagistes.
Le Maroc n’a toujours pas ouvert ses frontières et n’a pas fixé de calendrier, alors plusieurs pays ont déjà annoncé des dates pour redémarrer le tourisme, notamment les concurrents comme l’Egypte.
Pour le SETO et les voyagistes, « le temps est compté » pour profiter de l’été avant la rentrée de septembre. « Le calendrier de l’ouverture des frontières est un préalable à la réservation des voyages, à la relance effective de l’activité » touristique, rappellent-ils.