×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Renforcement des liens maroco-égyptiens dans le secteur touristique

Par L'Economiste| Le 21/02/2024 - 09:34 | Partager
Renforcement des liens maroco-égyptiens dans le secteur touristique

La Ministre marocaine du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire, Fatima Zahra Ammor, a tenu des discussions fructueuses avec son homologue égyptien, Ahmed Issa, au Caire. Ensemble, ils ont exploré les moyens de renforcer la coopération entre les acteurs touristiques des deux pays.

Les deux ministres ont mis l'accent sur la promotion, l'investissement et le développement des produits balnéaires, soulignant les excellentes performances touristiques de leurs nations respectives en Afrique.

Dans un contexte où le Maroc et l’Égypte se positionnent parmi les principales destinations touristiques du continent, des discussions ont porté sur des initiatives conjointes pour les propulser au rang de destinations mondiales de premier plan.

Après la réunion, Ammor a effectué des visites sur le terrain à Hurghada, Al Gouna et Sharm El Sheikh, où elle a rencontré des acteurs du secteur privé égyptien et des institutions pour échanger sur les meilleures pratiques en matière de tourisme balnéaire.

Accompagnée du Directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT), Imad Barrakad, la Ministre a souligné le dynamisme exceptionnel du secteur touristique marocain.

M.Ba.