×
Présidents
Présidents Par Ahlam NAZIH
Le 23/02/2024

Pour réussir leur transformation, les universités publiques ont besoin de vrais leaders. De présidents à même de jouer le rôle d’éclaireurs montrant la voie à suivre,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Réduction des émissions de méthane : Danone lancera un projet pilote au Maroc

Par L'Economiste| Le 27/11/2023 - 14:34 | Partager
Réduction des émissions de méthane : Danone lancera un projet pilote au Maroc

Le Groupe Danone et le Global Methane Hub (GMH) ont conclu un nouveau partenariat en vue de réduire les émissions de méthane et de mettre en place des solutions modulables dans l’agriculture. Le groupe français est la première entreprise à contribuer financièrement au plus grand accélérateur R&D consacré au méthane entérique, coordonné par le GMH et soutenu par un collectif d’organisations philanthropiques et de gouvernements, indique l'industriel dans un communiqué.

Ce projet nécessitera 200 millions de dollars et permettra à GMH d'investir dans la recherche et l'innovation de pointe pour créer de nouvelles solutions pratiques et évolutives, et pour aider les éleveurs de bétail à atténuer la fermentation entérique (processus digestif du bétail ruminant). Les recherches porteront notamment sur les additifs alimentaires, la génétique (végétale et animale), les vaccins et les technologies de mesure.

Seront concernées dans un premier temps les fermes laitières de petits exploitants partenaires de Danone en Afrique du Nord, et en particulier au Maroc, avec un premier projet pilote réunissant 1.000 agriculteurs, explique Danone.