×
Gagnant
Gagnant Par Radia LAHLOU
Le 30/11/2022

C’est le bon alignement des astres, semble-t-il pour le Maroc. Avant même cette victoire à la Coupe du monde contre les diables rouges, qui a galvanisé tous les Marocains d’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Redal récompense les projets innovants des étudiants de Rabat

Par L'Economiste| Le 02/06/2021 - 17:28 | Partager
Redal récompense les projets innovants des étudiants de Rabat

La faculté de sciences de Rabat a abrité, ce matin, la cérémonie de remise des prix de la première édition du trophée Redal de l’innovation qui a connu la participation de près de 50 étudiants de 5 établissements relevant de l’université Mohammed V de Rabat (UM5R) dont trois écoles d’ingénieurs. Dans le cadre de cette initiative, 18 projets ont été présentés par des équipes d’étudiants à travers lesquels on propose des solutions innovantes en relation avec les activités de Redal, société chargée de la gestion déléguée des services de la distribution d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans plusieurs communes de l’agglomération Rabat-Salé-Témara.

Le premier prix a été décroché par une équipe composée de 4 étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM) de Rabat. Cette équipe a été récompensée pour son projet qui porte sur une application mobile permettant notamment à un client qui veut se déplacer à une agence de Redal de visualiser à distance l’état de la file d’attente et éventuellement réserver son ticket à partir d’un smartphone. Quant au deuxième prix, il a été reporté par une équipe de l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS). Alors que le troisième prix revient à une autre équipe de l’ENSAM. Pour le prix coup de cœur du Jury de cette édition, il a été accordé à une équipe de l’Ecole supérieure de technologie de Salé (ESTS).

N.E.A.