×
Conscience écolo
Conscience écolo Par Ahlam NAZIH
Le 27/06/2025

La première raison d’être des entreprises reste évidemment de générer des bénéfices. Cependant, en tant qu’organisations vivantes et agissantes sur le monde... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

RATP et Alsa en lice pour remplacer M’dina Bus

Par L'Economiste| Le 10/05/2019 - 12:08 | Partager
RATP et Alsa en lice pour remplacer M’dina Bus

Ce sont finalement les dossiers d’Alsa et RATP qui ont été retenus suite à l’ouverture ce jeudi des plis de l’appel d’offres pour à l’exploitation des bus à Casablanca (Lire "Casablanca: Qui succède à M’dina Bus?"). Le prochain délégataire sera donc choisi parmi ce duo, sachant que RATP part favori. Le groupe Français assure déjà l’exploitation du réseau de transport en site propre (englobant 4 lignes de tram et 2 lignes en mode BHNS).

Selon le cahier de charges, les candidats devaient justifier d’une expérience de gestion au moins sur trois villes avec plus de 800.000 habitants et d’au moins un effectif de 2.000 salariés. Alsa, délégataire du transport public par bus à Tanger, Marrakech et maintenant Rabat, rempli les critères exigés. C’est le cas aussi pour RATP. D’autres postulants se sont rétractés à la dernière minute.

A.E.