Ragheb Alama, bête de scène au festival d’Ifrane
C’est une ouverture exceptionnelle du 3e festival international d’Ifrane (FII). Organisé (du 6 au 11 juillet) par «l’Association Forum Ifrane, Culture et Développement (AFICED)», l’événement phare de la petite Suisse marocaine a démarré vendredi dans une ambiance musicale très animée.
Après une entrée en musique berbère par la diva de la chanson amazighe Cherifa Kersit, les festivaliers ont eu rendez-vous avec la star du Liban, Ragheb Alama. A 56 ans, le chanteur de charme a montré qu’il est une bête de scène incontournable. "Je tiens à remercier le Roi, les organisateurs du FII et le public marocain exceptionnel. C'est un grand honneur pour moi de chanter à Ifrane, cette ville propre et sans feu rouge. J'y reviendrai en famille", a-t-il exprimé.
Son spectacle a duré 2 heures, au grand bonheur d’un public de marque. Y figurent notamment les ministres Mohamed Oujjar et Hammou Ouhalli, ou encore le président de la région Fès-Meknès, Mohand Laenser, le wali Saïd Zniber, les gouverneurs d’Ifrane, Sefrou, El Hajeb, et Boulemane, et le Consul général de France à Fès, entre autres.
Devant les 45.000 festivaliers de la scène Arz Bladi, Alama a interprété ses titres les plus convoités tel «Elli Baana», «Sahharouni lil», «Moghram Ya Lili», «Albi Aachikha», «Benti Soltan»…etc. L’artiste Zakaria El Ghafoul, prévu pour la 3e partie du spectacle, s’impatientait, mais la star libanaise n’a cédé sa place que vers 1 heure du matin. Le tube «Hobino » d’El Ghafouli enflammera cette première soirée qui se poursuivra jusqu’à 2h et demie du matin.
Ce samedi, le public aura rendez-vous avec Mimoune Ourahou, Willy William, et Douzi. Le festival se poursuivra les 8, 9, 10 et 11 juillet, par des concerts réunissant des artistes nationaux dont Nabila Maan, Cheb Younès, Mouss Atlas.
Y.S.A