×
Impostures
Impostures Par Ahlam NAZIH
Le 20/09/2024

Auréolé d’une image de «sainteté», adulé, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession. L’abbé Pierre, icône emblématique de la lutte contre l’exclusion en France et... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Radios privées: El Ferdaous se réunit avec la FMM

Par L'Economiste| Le 07/04/2021 - 09:47 | Partager
Radios privées: El Ferdaous se réunit avec la FMM

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, s’est réuni, lundi dernier à Rabat, avec une délégation de la Fédération marocaine des médias (FMM) présidée par Kamal Lahlou sur la situation des radios privées.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont abordé les difficultés que connaissent les radios privées dans un contexte marqué par la pandémie de Covid19. « L’importance de soutenir les radios privées cette année a également été évoquée, d’autant qu’elle dépend fortement de l’exécution d’une partie de la rémunération et des salaires sur le certificat de la +patente+, une norme qui n’a pas été adoptée par le Comité national de veille économique », souligne la FMM. Le comité a d’ailleurs considéré que le Code du travail ne prend pas en compte ces catégories de salariés, bien qu’elles aient été créées pour soutenir et encourager l’autoentrepreneur.

Les intervenants ont également évoqué les dommages subis par les radios privées, en raison de l’injustice qui caractérise le domaine de la publicité, le Fonds de développement de l’audiovisuel ayant été chargé de stipuler le terme «secteur public», ce qui a entraîné l’exclusion des activités du secteur privé dans le domaine audiovisuel. Selon la FMM, « ce point a été remédié dans la loi de finances actuelle, mais un effort plus important est nécessaire pour rendre justice aux radiodiffuseurs privés en leur accordant un espace nocturne spécial, où le secteur public soutenu par l’État ne doit pas en bénéficier ».

A l’issue de cette rencontre, le ministre a affirmé son intention d’étudier les axes discutés lors de cette rencontre, pour le plus grand bien des médias et de la communication.