×
Impostures
Impostures Par Ahlam NAZIH
Le 20/09/2024

Auréolé d’une image de «sainteté», adulé, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession. L’abbé Pierre, icône emblématique de la lutte contre l’exclusion en France et... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : Près de 2 milliards de DH pour le budget de l’académie en 2021

Par L'Economiste| Le 30/12/2020 - 12:04 | Partager
Rabat : Près de 2 milliards de DH pour le budget de l’académie en 2021

Près de 2 milliards de DH seront mobilisés par l’académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra au titre de son budget global de l’année 2021. Ce dernier a été approuvé par le conseil d’administration de l’AREF tenu, hier mardi à Khémisset, sous la présidence de Saaid Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pour le budget d’exploitation, on prévoit une enveloppe d’environ 1,2 milliard de DH dont plus de la moitié destinée aux salaires des fonctionnaires de l’académie. A ce titre, il convient de rappeler que l’effectif du personnel de l’AREF de Rabat avoisine 36.800, dont près de 7.500 enseignants fonctionnaires de l’académie, au service de plus d’un million d’élèves.

Les travaux du conseil d’administration ont été également une occasion pour dresser le bilan de l’année écoulée et présenter les grands axes du plan d’action pour l’année scolaire 2020-2021.