×
Matheux
Matheux Par Ahlam NAZIH
Le 12/12/2024

Comment les élèves marocains peuvent-ils se classer parmi les derniers en mathématiques? Beaucoup ont reçu un véritable choc, en découvrant les récents résultats de l’enquête... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat: Le RNI décroche la présidence de la chambre de l’agriculture de la région

Par L'Economiste| Le 18/08/2021 - 12:32 | Partager
Rabat: Le RNI décroche la présidence de la chambre de l’agriculture de la région

Après la chambre de l’artisanat, le RNI remporte également la présidence de celle de l’agriculture au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra. Le candidat gagnant du parti de la Colombe, Mohammed Bouyahyaoui, était largement favori face à son unique concurrent du parti de l'Istiqlal (PI). Il obtient 46 voix contre 7 voix pour le candidat du parti de la balance.

Le RNI dispose d’une majorité confortable au sein de la nouvelle assemblée générale de la chambre avec 25 sièges sur un total de 56 postes. Ce qui va lui permettre également de décrocher deux postes de vice-président. A noter que l’élection du nouveau président s’est déroulée, hier mardi, à Kénitra au sein du siège de la chambre de l’agriculture. Pour la région de Rabat, il reste encore l’élection de la présidence de la chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) qui a été reportée à lundi prochain faute de quorum. Les élus se sont répartis en deux groupes qui se concurrencent sur la direction de la chambre. Le premier regroupe les élus des partis du RNI, MP, PAM, MDS et l’USFP, alors que l’autre est conduit par le PI qui est classé premier avec 19 sièges sur un total de 117.