×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat/Conseil de la ville : Déstabilisation de la majorité conduite par Asmaa Rhlalou (RNI)

Par L'Economiste| Le 13/09/2023 - 18:36 | Partager
Rabat/Conseil de la ville : Déstabilisation de la majorité conduite par Asmaa Rhlalou (RNI)

Un sérieux coup pour la majorité du conseil de la ville de Rabat conduit par Asmaa Rhlalou (RNI), maire de la capitale. Sur les 23 membres du groupe du parti de la Colombe au sein du conseil de la ville, 17 ont décidé la désignation d’un nouveau président de leur groupe, en l’occurrence Said Tounarti qui devrait remplacer Kamal Amrani qui occupe le poste du 3ème vice-président. Une décision qui s’explique par une série de reproches faites à la maire et qui ont fait l’objet d’une pétition signée par les 17 élus contestataires. A ce titre, on soulève l’absence de communication, la concentration de prise de décisions et le manque de coordination. A cela s’ajoutent la marginalisation des conseillers du RNI au sein du conseil de la ville et l’accumulation des erreurs qui ont porté un sérieux préjudice à l’image de leur parti.

Cette décision a été initiée dans le cadre d’une rencontre regroupant l’ensemble des présidents des 5 arrondissements de la commune, confie un élu proche du dossier. A ce titre, il convient de rappeler le bras de fer qui avait eu lieu entre la maire et Idris Al-Razi, président de l’arrondissement d’Hassan. Ce dernier n’a cessé de contester sa marginalisation dans la gestion des affaires de son arrondissement. A noter que Rhlalou et Al-Razi sont élus sous l’étiquette du RNI. Rappelons que la majorité regroupe 3 partis : RNI (23 sièges), le PI (13 sièges) et le MP (11 sièges).

N.E.A.