×
Batailles
Batailles Par Meriem OUDGHIRI
Le 23/05/2025

En dix ans (2014-2024), la pauvreté multidimensionnelle s’est nettement contractée, passant de 11,9% à 6,8%, à l’échelle nationale. Le HCP dresse un tableau... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Prisons : deux détenus pour terrorisme se suicident

Par L'Economiste| Le 01/03/2023 - 17:30 | Partager
Prisons : deux détenus pour terrorisme se suicident

Le détenu (M.Q), incarcéré à la prison locale Ras El Ma de Fès suite à sa condamnation dans le cadre de la loi anti-terroriste, s'est suicidé mercredi dans sa cellule, a annoncé l’administration de cet établissement pénitentiaire.

Selon un communiqué de l'administration de la prison locale Ras El Ma, le détenu s’est donné la mort par pendaison en utilisant un morceau de tissu qu’il avait arraché de ses vêtements et fixé à la fenêtre de sa cellule. Il s'agit du deuxième cas de suicide après celui enregistré la veille à la prison locale d'Oujda. Le parquet compétent et la famille du détenu décédé ont été informés immédiatement après la découverte de l’incident, conformément aux dispositions de la loi relative à l’organisation des établissements pénitentiaires, conclut le communiqué.

Mardi 28 février, le détenu K.A, incarcéré à la prison locale de Oujda dans le cadre de la loi anti-terroriste, s’est suicidé dans sa cellule. Ce dernier était condamné à la peine de mort dans le cadre de l'affaire dite "cellule Chamharouch".