×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Primo-exportateurs : AMI pour l’édition 2018

Par L'Economiste| Le 25/03/2018 - 20:49 | Partager
Primo-exportateurs : AMI pour l’édition 2018

Le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique a lancé la 2e édition de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) au programme d’appui aux "primo-exportateurs" pour l’édition 2018. Ce programme, pour rappel, cible les entreprises/coopératives dont le chiffre d’affaires moyen à l’export sur les trois dernières années ne dépasse pas 5 millions de DH.

Cette édition vise à accompagner 50 nouvelles entreprises primo-exportatrices sur une période de 3 ans, pour pouvoir disposer d’une stratégie de développement à l’international.

L’AMI est lancé en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX). Le dernier délai pour déposer les dossiers de candidature est fixé au 30 avril prochain.