PPS: Nabil Benabdellah rempile
Mohamed Nabil Benabdallah a été réélu, samedi soir à Bouznika, au poste de secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) pour un quatrième mandat, au terme des travaux du 11e congrès national du parti, tenu sous le thème "L'alternative démocratique progressiste".
La réélection de M. Benabdallah à la tête de cette formation politique est intervenue après que 1.125 congressistes sur les 1.474 ont procédé à la signature d'une liste appuyant sa re-candidature au poste de secrétaire général du PPS, puisqu'aucun autre dirigeant n'a présenté sa candidature pour ce poste, y compris M. Benabdallah.
M. Benabdallah a obtenu 415 voix des membres du comité central (plus de 430 membres) issu du congrès, et qui est l'instance à qui incombe le vote pour l'élection du secrétaire général, sachant que le vote s'est déroulé de manière électronique. Selon la présidence de la commission préparatoire du congrès, toute personne briguant ce poste doit avoir passé, au moins, deux mandats au sein du bureau politique du parti et d'avoir reçu l'aval du congrès avec l'appui d'au moins 10% des congressistes, qui appartiennent, au moins, à la moitié des régions administratives.