×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Port de Rotterdam: Les saisies de cocaïne explosent en 2021

Par L'Economiste| Le 10/01/2022 - 10:37 | Partager
Port de Rotterdam: Les saisies de cocaïne explosent en 2021 Ph. AFP

Les saisies de cocaïnes au port de Rotterdam ont fortement augmenté en 2021 comparé à l’année d’avant. Plus de 70,5 tonnes de cocaïne ont été interceptés dans ce port néerlandais situé dans le centre-ouest des Pays-Bas l’année dernière, soit une hausse de 74% par rapport à 2020, année qui marquait déjà un record, selon le parquet de Rotterdam.

La valeur commerciale des stupéfiants confisqués est estimée à 5 milliards d'euros, précise le parquet dans des déclarations à la presse locale, relavant que plus de 2.100 kilos de cocaïne ont été interceptés ailleurs dans le pays.

Ces saisies ont pu être réalisées grâce à la collaboration des douanes, du service fiscal de renseignements et de recherche, de la police portuaire et du parquet. Une équipe d'enquêteurs spécialisée, dénommée ''la Hit and Run Cargo-team’’ (HARC), a appréhendé 62 convoyeurs présumés et a ouvert 194 dossiers judiciaires. En outre, quelque 400 personnes ont été interpellées, suspectées d'avoir récupéré la drogue dans les conteneurs.