Politique de confidentialité: WhatsApp rassure ses utilisateurs
La mise à jour de la politique de confidentialité de WhatsApp a suscité quelques craintes chez ses utilisateurs. Mais l’application a réagi afin de les rassurer.
Elle affirme que la mise à jour de la politique, qui ne concerne essentiellement que les messages à une entreprise, « n’a aucune incidence sur la confidentialité de vos messages avec vos amis ou votre famille ». Autrement dit, il n’existe aucun changement au niveau de la confidentialité et de la sécurité de la messagerie personnelle.
Les messages personnels sur WhatsApp et Facebook restent toujours protégés par le chiffrement de bout en bout. « Ni WhatsApp ni Facebook ne peuvent lire vos messages ou écouter vos appels avec vos amis, votre famille et vos collègues de travail », indique l’application du Groupe Facebook Inc.
Celle-ci rappelle en outre qu’elle ne conserve pas non plus les historiques des destinataires des messages ou des appels. D’autres opérations restent aussi secrètes, telles que le partage de la localisation. Celle-ci reste donc accessible aux seules personnes avec lesquelles l’utilisateur WhatsApp l’a partagée.