×
«Marche ou crève»
«Marche ou crève» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/01/2025

Le compte n’y est toujours pas. Pour les partis politiques, les mêmes maux sont pointés chaque année par la haute juridiction financière du Royaume.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Plus grande flexibilité du dirham: la réponse de Jouahri

Par L'Economiste| Le 21/12/2022 - 10:33 | Partager
Plus grande flexibilité du dirham: la réponse de Jouahri

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) Abdellatif Jouahri a indiqué, mardi lors de la dernière réunion trimestrielle de la banque, que le dirham reste aligné avec les fondamentaux de l’économie nationale.

Répondant à une question sur le passage du Maroc à une plus grande flexibilité du taux de change, M.Jouahri, qui s'exprimant lors du point de presse à l'issue de la 4ème et dernière réunion trimestrielle de 2022 de BAM, a affirmé que les évaluations trimestrielles réalisées par la Banque centrale continuent de montrer l’absence de signes de désalignement du dirham par rapport aux fondamentaux de l’économie nationale.

"Chaque trois mois on analyse la situation pour voir si le Maroc est en bonne position pour introduire graduellement une plus grande flexibilité du taux de change", a-t-il souligné, notant que BAM va prendre la décision au moment opportun.