×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Orange Ventures investit un million de dollars dans Chari

Par L'Economiste| Le 05/02/2023 - 21:03 | Partager
Orange Ventures investit un million de dollars dans Chari

Orange Ventures, le bras armé des investissements en capital risque d’Orange, mise sur Chari. L'investisseur a injecté un million de dollars dans le cadre du dernier tour de financement de Chari. Grégoire de Padirac, Partner d’Orange Ventures Middle East & Africa intègre ainsi le conseil de surveillance de Chari.

« Nous sommes très heureux d’avoir fait partie des premiers investisseurs de l’aventure Chari et de continuer à soutenir l’équipe dans son expansion en zone francophone et dans le domaine fintech. Nous sommes convaincus avec Chari de l’importance de digitaliser les entrepreneurs de commerces de proximité », affirme Grégoire de Padirac. de Chari.

De son côté, Ismael Belkhayat, co-fondateur et DGl de Chari, a déclaré: « c’est une fierté d’être accompagné par Orange Ventures depuis le début de notre aventure. Le savoir-faire et l’expertise du groupe Orange dans le domaine de la distribution nous sont d’une précieuse aide. Nous ambitionnons de nous étendre dans les pays ou Orange opère ». Pour rappel, Chari avait remporté le Middle East Africa Seed Challenge organisé par Orange Ventures en 2021 et auquel ont participé plus de 500 startups technologiques issues de nombreux pays tels que le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d'Ivoire ou encore la Jordanie.