×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

OPCVM: l’actif net sous gestion recule

Par L'Economiste| Le 15/08/2022 - 10:59 | Partager
OPCVM: l’actif net sous gestion recule Source: ASFIM

L'actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a baissé en juillet comparé au mois précédent et à fin décembre 2021. Selon les données de l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocains (ASFIM), l’actif net sous gestion des OPCVM a atteint 555,84 milliards de DH à fin juillet dernier, en baisse de 6,25% par rapport à fin décembre 2021 et de 2,29% par rapport à juin 2022.

Cette baisse provient d’une décollecte nette de près de 14 milliards de DH qui a concerné les OPCVM OMLT (Obligation moyen et long termes), souligne l’ASFIM.

Dans le détail, les OPCVM OCT (Obligation court terme) ont affiché la plus haute performance mensuelle (+0,18%), tandis que les OPCVM Actions ont enregistré la plus basse performance (-0,02%). Sur l’année, les OPCVM OCT ont eu la meilleure performance à fin juillet (+0,92%), tandis que les OPCVM Actions ont enregistré la plus faible (-8,86%). Enfin, le nombre d'OPCVM actifs est passé à 548, avec le lancement d'un nouveau fonds (OPCVM OMLT) géré par AFG Asset Management.