OCP : "IMPULSE" fait escale à Abidjan
Après deux premières étapes de son road-show africain, au Ghana et au Nigeria, le programme d'accélération des startups "IMPULSE" du groupe Office chérifien des phosphates (OCP) a fait escale, vendredi à Abidjan. Une session d’information s’est ainsi tenue dans la métropole économique ivoirienne pour sensibiliser l’écosystème entrepreneurial ivoirien aux opportunités qu’offre ce programme dédié aux startups et inviter les jeunes entrepreneurs ivoiriens à candidater en masse.
Le programme IMPULSE a été conçu par l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), en partenariat avec MassChallenge, accélérateur mondial de startups, pour le compte du Groupe OCP et de sa filiale OCP Africa. Il s'agit d'un programme d’accélération des startups "travaillant sur les défis de l'Afrique" dans quatre secteurs liés à la chaine de valeur du groupe OCP : l’agriTech, la biotechnologie, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et les nano-sciences. Selon le directeur du programme IMPULSE, Adnane Alaoui Soulimani, les startups sélectionnées pourront bénéficier d’un accompagnement pour accélérer leur développement. "IMPULSE" propose notamment l’accès à des opportunités d’affaires, des formations, des espaces de prototypage et des laboratoires expérimentaux pour développer et tester leurs produits et services.
En outre, le programme bénéficie du réseau de mentors de MassChallenge, ainsi qu’une dotation de 250.000 USD qui sera remise aux lauréats. Dans le cadre de sa tournée africaine, IMPULSE achèvera son road show en Ethiopie où une nouvelle session d’information est prévue le 17 septembre prochain à Addis Abeba.