×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nouvelles attaques contre la tomate marocaine : la Comader durcit le ton

Par L'Economiste| Le 20/05/2024 - 12:37 | Partager
Nouvelles attaques contre la tomate marocaine : la Comader durcit le ton

De nouvelles attaques contre la tomate marocaine se sont produites en France, précisément à Perpignan. Une situation que déplore la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader). Dans un communiqué diffusé lundi, l’organisation dénonce l’action de certains producteurs français qui ciblent les cargaisons de tomates marocaines.

Ces organisations « condamnent faussement la concurrence déloyale et réclament des étiquettes plus claires pour les consommateurs français. Ceci malgré le fait que les tomates marocaines sont exportées vers la France dans un cadre juridique reconnu, l’accord agricole signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne », déplore ainsi la Comader. Cette dernière rappelle que les tomates marocaines répondent à toutes les normes et exigences et sont soumises à une surveillance stricte de la part des autorités européennes avant d’entrer sur les marchés français et européens.

La Confédération dit condamner « fermement » ces actes et comportements « incompréhensibles » basés sur des arguments « vagues ». Elle dénonce par ailleurs « le manque de rigueur » des autorités françaises face à la montée alarmante des attaques contre les produits agricoles d’origine marocaine.

« Face à cette hostilité croissante et récurrente, la Comader dit se réserver le droit de défendre, de toutes les manières possibles, les intérêts légitimes des producteurs marocains », souligne la Confédération.

E.M.G.