×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Nouvelle grosse saisie de drogue à Fès

Par L'Economiste| Le 24/06/2020 - 17:46 | Partager
Nouvelle grosse saisie de drogue à Fès

Une semaine à peine après la saisie de plus de 8 tonnes de drogue à Fès et El Jadida, les éléments de la DGSN ont réalisé une nouvelle grosse saisie ce mercredi entre Fès et Karyat Ba Mohammed (Province de Taounate).

Selon les explications du commissaire Khalid Alaoui, responsable de communication à la préfecture de police de Fès, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès ont réussi, aux premières heures de ce 24 juin et sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à interpeller un chauffeur de camion de transport routier de marchandises, soupçonné d’implication dans un réseau criminel actif dans le trafic de drogue.

Le suspect, âgé de 33 ans, est un transporteur. Il a été arrêté à bord d’un camion immatriculé au Maroc dans la commune rurale de “Ghouazi” située entre Kariat Ba Mohammed et la ville de Jorf El Melha. Les opérations de fouille à l’intérieur du camion ont abouti à la saisie de plus de 2 tonnes de cannabis, sous forme de 75 plaquettes dissimulées dans une cargaison de foin, et d’une somme d’argent soupçonnée d’être le produit de cette activité criminelle.

"Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches et investigations se poursuivent pour déterminer les ramifications potentielles de cette activité criminelle et interpeller tous ceux qui y sont impliqués", explique le responsable sécuritaire.

Et d'ajouter que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints et continus menés par les services de la DGSN et de la DGST pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes.

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc