×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nord : Achèvement des travaux du programme « Lycée Tahadi »

Par L'Economiste| Le 05/11/2021 - 11:24 | Partager
Nord : Achèvement des travaux du programme « Lycée Tahadi »

La réhabilitation des établissements scolaires inclus dans le cadre du déploiement du « Lycée Tahadi » financé par le Millenium Challenge Corporation, MCC à travers le MCA-Morocco, vient de prendre fin.

Au bout de ce projet, 33 établissements scolaires ont été réhabilités dans les villes de Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Larache et Fahs-Anjra. La réhabilitation des infrastructures au niveau de cette région a concerné un premier lot de 18 établissements scolaires, suivi d’un 2e lot composé de 15 établissements de l’enseignement secondaire (9 lycées collégiaux et 6 lycées qualifiants), moyennant un budget moyen de 500.000 dollars US (environ 4,5 millions de DH) par établissement et un délai moyen de 9 mois, selon une note de la MCA-Morocco.

Ces travaux de réhabilitation ont porté sur plusieurs aspects notamment la santé, la sécurité et l’hygiène, ainsi que sur la mise à niveau des réseaux, en plus de la réfection des sanitaires, la clôture des terrains de sport, l’équipement des vestiaires, la mise en place d’accès et la création d’espaces verts ou de blocs multi-usages (infirmerie, buvette, bibliothèque, etc.), etc.

A.A