×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Motos : Camel Cycle lance de nouveaux modèles sur le marché

Par L'Economiste| Le 25/02/2024 - 11:45 | Partager
Motos : Camel Cycle lance de nouveaux modèles sur le marché

Camel Cycle a dévoilé, samedi à Casablanca, ses nouveaux modèles de motos lancés sur le marché marocain. L'entreprise, qui célèbre plus de 70 ans d'existence, opère dans la distribution de cinq marques renommées (SYM, QJ, TAILG, Camel et Pink). Elle distribue également des pneumatiques de la marque Chaoyang et des pièces détachées fournies par Alawish, demeurant ainsi un pilier essentiel dans le paysage de la mobilité au Maroc.

Le lancement des nouveaux produits s'est déroulé en présence notamment de revendeurs à l'échelle nationale, des partenaires et des clients. « Camel Cycle est bien plus qu'une entreprise ; c'est une institution au service de la
mobilité au Maroc », déclare Khalid Ighirouaiour, DG de la société. « Notre engagement envers nos clients et notre contribution au développement de la mobilité et de l'employabilité dans le pays sont au cœur de notre mission. Nous sommes impatients de présenter nos nouveaux produits et de continuer à servir notre communauté avec dévouement et excellence », ajoute-t-il. A noter qu'un test drive se tient ce dimanche sur la corniche de Casablanca pour permettre aux intéressés d'essayer les nouveaux modèles mis sur le marché. 

Durant l'année écoulée, Camel Cycle a vu ses indicateurs connaître une solide évolution. L'activité a augmenté de 43%. Dans le détail, cette performance concerne les motos (+53%), les accessoires (+48%), la pneumatique (+73%) et les pièces de rechange (+14%).

En 2024, la société table sur une évolution globale de 54% (+90% pour les motos et +40 pour les pièces de rechange). Cette année également, la société MOTO PRATIK lancera son unité de production de chambres à air pour vélos et motos à Had Soualem. Un site qui a nécessité un investissement de 40 millions de DH pour une production de 20.000.000 unités, dont 80% est destiné à l'export. Les essais débuteront en juin prochain, alors que la commercialisation est prévue pour novembre. 

E.M.G.