×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Moncef Slaoui et Mohamed Cherkaoui, hôtes de marque de l'UM6SS

Par L'Economiste| Le 06/09/2021 - 13:05 | Partager
Moncef Slaoui et Mohamed Cherkaoui, hôtes de marque de l

Deux hôtes de marque à l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS). L’établissement casablancais reçoit, les 6 et 8 septembre 2021, deux éminents Professeurs et chercheurs mondialement connus dans les domaines de la santé et de l’innovation: le Pr. Moncef Slaoui, leader scientifique mondial dans la recherche en immunologie et biologie moléculaire, et le Pr. Mohammed Cherkaoui, sommité internationale dans le domaine de la recherche scientifique.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la semaine de pré-rentrée académique, organisée par la Faculté de Médecine, à l’occasion de la rentrée universitaire 2021-2022. Les deux éminents scientifiques partageront leur parcours et leurs connaissances avec les étudiants. Moncef Saloui reviendra ainsi sur brillant parcours, son expérience et sa vision, au cours d’une conférence, qui se tient aujourd’hui sur le thème "Parcours d’un éminent chercheur en sciences de santé" et qui sera suivie d’un débat et de questions - réponses. Il avait été nommé en avril 2020 par la Présidence américaine en tant que Chef de l’opération "Wrap Speed" pour l’accélération du développement, de la fabrication et de la distribution des vaccins, thérapeutiques et diagnostics contre le Covid-19.

De son côté, le Pr. Cherkaoui animera également le 8 septembre 2021 une conférence-débat sur "L’ingénierie au service de la santé de demain" permettant de faire bénéficier aux étudiants et aux enseignants chercheurs, de son impressionnante expérience réussie en recherche, innovation en santé, et application des nouvelles technologies dans le domaine de la santé. Cet éminent scientifique est le recteur et le vice-président des affaires académiques de la prestigieuse Université Long Island aux Etats Unis.