×
Dérapage
Dérapage Par Mohamed CHAOUI
Le 24/05/2024

La dernière séance des questions orales de la Chambre des conseillers continue de faire des vagues. Particulièrement l’absence de réactivité de Mohcine Jazouli face au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mine de Boumadine : Aya Gold & Silver annonce une "solide" estimation de ressources minérales

Par L'Economiste| Le 16/04/2024 - 15:48 | Partager
Mine de Boumadine : Aya Gold & Silver annonce une "solide" estimation de ressources minérales

La société canadienne opérant au Maroc, Aya Gold & Silver, a dévoilé mardi une estimation de ressources minérales ("ERM") préparée conformément au Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers sur son projet Boumadine. Ce dernier est situé dans la région du Draâ-Tafilalet, à environ 240 km de Ouarzazate.

L'ERM fait état de ressources minérales présumées de 23,6 millions de tonnes (Mt) à 85 grammes par tonne (g/t) d'argent, 2,62 g/t d'or, 2,32% de zinc et 0,84% de plomb, pour un total estimé à 64,7 millions d'onces d'Argent, 1,98 million d'onces d'or, 546 milliers de tonnes de zinc et 198 milliers de tonnes de plomb.

« Nous sommes ravis d'annoncer une mise à jour des ressources minérales à Boumadine, qui représente une étape importante pour la Société », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction.

Selon l'opérateur, il existe un potentiel de ressources minérales supplémentaires en augmentant l'étendue du gîte dans toutes les directions en vue de futures ERM. Aya Gold & Silver affirme d'ailleurs que moins de 10 % des terrains détenus à Boumadine ont été vérifiés par forage, et de nouvelles cibles seront générées dans le cadre du levé géophysique aéroporté en cours.