×
Parcours du combattant
Parcours du combattant Par Mohamed Ali Mrabi
Le 14/05/2024

«Il y a de gros investissements dans le pipe». Le gouvernement est confiant pour le maintien de la dynamique positive des investissements... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Microfinance: AWB et Al Amana appuient les TPE et auto-entrepreneurs

Par L'Economiste| Le 27/05/2021 - 18:07 | Partager
Microfinance: AWB et Al Amana appuient les TPE et auto-entrepreneurs

Attijariwafabank (AWB) et Al Amana Microfinance apportent leur soutien aux TPE, auto-entrepreneurs et porteurs de projets. Les deux ont scellé une convention de partenariat en vue de renforcer l’accès aux services financiers et le financement volontariste des TPE et porteurs de projets. Cette convention permettra de proposer diverses solutions de microfinance pour les besoins d’investissement et de trésorerie, en vue d’accompagner le développement des TPE, auto-entrepreneurs et porteurs de projets. Elle vise à contribuer au renforcement de l’inclusion financière de ces opérateurs.

Selon le groupe bancaire, "le levier principal de cette démarche commune consiste à favoriser l’accès au financement du plus grand nombre (porteurs de projets, auto-entrepreneurs et petites entreprises) en vue de leur permettre de s’engager dans l’entrepreneuriat ou de développer leur activité dans les meilleures conditions".