×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Meriem Oudghiri nommée Rédactrice en Chef de L’Economiste

Par L'Economiste| Le 17/11/2021 - 16:05 | Partager
Meriem Oudghiri nommée Rédactrice en Chef de L’Economiste

Meriem Oudghiri, actuelle secrétaire générale de la rédaction, vient d'être nommée au poste de Rédactrice en Chef afin de poursuivre les missions ambitieuses de consolidation des acquis.

Meriem Oudghiri a fait partie de l'équipe de lancement de L'Economiste en 1991. Elle est  présidente de l'Union de la Presse Francophone (UPF) - Section Maroc et vice-présidente internationale de l'UPF (2018), membre élu du collège des journalistes du Conseil National de la Presse et membre & ambassadrice d’un réseau mondial de médias dans le domaine de l’innovation sociale. Pendant ces 30 années, outre ses responsabilités de Secrétaire Générale de Rédaction, elle a écrit de nombreuses analyses et reportages. Elle est aussi éditorialiste.

Le Dr Mohamed Benabid quitte L'Economiste pour l’enseignement-recherche

benabid_flash_1000.jpg

Après 27 années à L'Economiste, dont une quinzaine d'années en tant que Rédacteur en Chef où il a accompagné avec succès le développement du journal,   le Dr Mohamed Benabid a pris la décision de quitter fin novembre ses fonctions pour se consacrer entièrement à l’enseignement et à la recherche, univers qu’il côtoyait déjà depuis plusieurs années.

Lauréat de l’école de journalisme de Strasbourg (CUEJ), docteur en Sciences de gestion et docteur en Sciences de l’information et de la communication, le Dr Benabid est un pur produit de L’Economiste qu’il a intégré en 1994 et dont il a accompagné les étapes décisives, à commencer par la transformation en quotidien.

A cette occasion, le PDG du groupe Eco-Médias, Nader Mawlawi, a tenu à remercier et féliciter le Dr Benabid  pour sa contribution, la qualité de son engagement, son parcours exceptionnel ainsi que son éthique et sens des valeurs qui en ont fait une personnalité très respectée dans le milieu du journalisme professionnel au Maroc.