×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Meknès : un parking intelligent en gestation

Par L'Economiste| Le 01/04/2024 - 13:40 | Partager
Meknès : un parking intelligent en gestation

La ville de Meknès disposera d'un nouveau parking. Ce projet porté par l'Agence pour le Développement et la Réhabilitation de la médina de Fès (ADER-Fès) concerne l'aménagement et la construction d'un parking souterrain intelligent de deux niveaux avec une enveloppe budgétaire de 69,38 millions de DH. L'appel d'offres relatif à l'aménagement et la construction de ce parking souterrain à Bab Rha a d'ailleurs été lancé. Ce projet fait partie d'un vaste programme de réhabilitation et de valorisation de la médina de Meknès (2019-2023).

D'une superficie totale de 9.000 m², dont 5.300 m² bâtis en sous-sol, ce parking enterré offrira une capacité de 400 places de stationnement. La surface totale couverte du projet est estimée à environ 10.050 m².

En plus des installations souterraines, les travaux prévoient également l'aménagement d'une place publique en surface, apprend-on de l’ADER-Fès. Inscrit dans le programme global de réalisation de trois parkings d'une capacité totale de 800 places dans la médina à Bab Rha, Zine El Abidine et à côté de la Chambre d'artisanat, ce projet devrait s'étaler sur 18 mois à partir du 2e semestre 2024.