MedZ lance les travaux de l’Agropole du Loukkos
MedZ a lancé, dimanche 6 novembre, les travaux de l’Agropole sur le site du projet dans la Commune rurale de Zouada, au cœur de la province de Larache. L’aménageur et gestionnaire de parcs industriels/offshoring porte le projet en partenariat avec le Conseil régional de Tanger-Tétouan et le Crédit Agricole du Maroc, dans le cadre d’une société dédiée qui en assurera l’aménagement, la promotion, la commercialisation et la gestion.
Ce projet nécessite un coût global de 457 millions de DH. À terme, les investissements induits sont estimés à 3,5 milliards de DH avec à la clé la création de près de 7.500 emplois. Les travaux concerneront l’aménagement de la 1re tranche, d’une superficie de 50 ha, dont la livraison est prévue au cours de l’année 2023.
Concernant la commercialisation, l’Agropole devrait attirer un grand nombre d’acteurs affiliés au secteur agro-industriel, en vue d’en faire une véritable plate-forme régionale de référence pour le regroupement, la commercialisation, la transformation et la distribution de produits agricoles. D’ailleurs, une cinquantaine d’investisseurs ont déjà manifesté leur intérêt de s’implanter dans la zone pour opérer dans diverses activités: transformation des fruits et légumes, industries d’emballage, industries agroalimentaires...
E.M.G.