Médina de Tanger : Un programme pour attirer les visiteurs
L’une des premières actions vient d’être lancée par la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Il s’agit de l’initiative "Msarya F'Mdina" (une promenade à la Médina) dont l’objectif est de promouvoir le secteur touristique et les activités économiques de la médina de Tanger et de soutenir ses commerçants et artisans.
Il s’agit d’une série de visites touristiques et culturelles hebdomadaires organisées en partenariat avec la Commune de Tanger, l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord, la Direction Régionale du Tourisme, la Direction Régionale de la Culture, ainsi que l'Association des Guides Touristiques. Ces visites démarreront dès ce samedi avec au programme l’accueil d’un groupe d’entrepreneurs industriels de la ville. Au programme, des visites à différents sites culturels, touristiques et religieux, ainsi qu'à des ateliers d'artisanat traditionnel, en plus des principales places publiques de l'ancienne médina de Tanger.
Ces parcours touristiques visent à faire découvrir les joyaux architecturaux et urbains de la médina de Tanger, et à mettre en exergue les restaurants traditionnels, les boutiques d'artisanat et les produits de terroir qu'elle regorge, durement impactés par la crise due au covid, la fermeture des frontières en particulier.
A.A