×
A l’envers
A l’envers Par Radia LAHLOU
Le 01/02/2023

Il faut croire qu’au Maroc les investissements marchent à l’envers. On peut miser des centaines de millions de dirhams pour rameuter les touristes de la planète entière,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech: La Suisse ouvre une représentation de sa Chambre de commerce

Par L'Economiste| Le 05/05/2022 - 16:27 | Partager
Marrakech: La Suisse ouvre une représentation de sa Chambre de commerce

La Suisse renforce présence consulaire et économique au Maroc. Elle va rouvrir son Consulat honoraire à Marrakech et inaugurer, dans la ville ocre, une représentation de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc (CCSM), le 11 mai prochain. Le Consulat est dirigé par Max Rosari qui a succédé à Sami Zerelli. Établi à Marrakech depuis 2011, Rosari est « reconnu pour son plurilinguisme et sa gestion de projets internationaux complexes et le développement réussi de stratégies informatiques et commerciales du secteur privé », indique le Département fédéral des affaires étrangères.

De son côté, le nouveau représentant de la CCSM à Marrakech, Yassin Halhoul est un entrepreneur bien établi en Suisse et au Maroc qui possède une vaste expérience dans le domaine des affaires. « Avec ces deux nouvelles antennes suisses dans la ville ocre, la Suisse renforce sa présence dans la région de Marrakech-Safi, tant auprès de la communauté expatriée (près de 400 personnes), qu’auprès du secteur privé suisse », souligne le DFAE.

E.M.G.