×
Soutenable
Soutenable Par Meriem OUDGHIRI
Le 09/02/2023

Les prix des fruits et légumes ont quasiment atteint l’Everest. De nombreuses raisons sont avancées. Le premier coupable est assurément l’inflation qui n’en finit pas... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La conférence mondiale sur l'irrigation durable s'ouvre à Marrakech

Par L'Economiste| Le 24/11/2021 - 09:18 | Partager
Marrakech: La conférence mondiale sur l

Le Maroc, via sa représentation dans le Comité international de l'irrigation et du drainage (CIID), accueille à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 28 novembre 2021 deux événements grandioses.

"Il s'agit de la 5e conférence régionale africaine d'irrigation et de drainage sous le thème "gestion durable de l'irrigation pour une meilleure résilience de l'agriculture en Afrique" prévue du 24 au 26 novembre, qui sera suivie de la 72e réunion du conseil exécutif de la CIID (du 26 au 28 novembre)...les deux manifestations se tiendront à Marrakech", rappelle Aziz Fertahi, président de l'Association nationale d'amélioration foncière d'irrigation, de drainage et d'environnement (Anafide). Reconnue d'utilité publique, l'ONG initie cette grand-messe mondiale sous le Haut patronage du Roi, en partenariat avec la Commission Internationale de l’Irrigation et du Drainage (CIID) et le Ministère de l’Agriculture de la Pêche Maritime, des Eaux et Forêts et du Développement Rural.

Tenue sous le thème "Gestion durable de l'irrigation pour une meilleure résilience de l'agriculture en Afrique", la conférence de Marrakech sera l'occasion de mettre en lumière l'intérêt de la durabilité dans la gestion de l'eau et l'optimisation des ressources hydrauliques dédiées à l'irrigation et à l'agriculture. Cette thématique sera débattue en présence d'éminents experts venant de différents pays d'Afrique, Europe, Asie, Australie et Amérique.

Y.S.A