×
+ L'ÉDITO
Par Meriem OUDGHIRI
Le 08/12/2021
Mouches et bazar

Comme son prédécesseur et encore avant lui, le nouveau gouvernement a placé parmi ses priorités la...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc: Une pétition contre le pass vaccinal

Par L'Economiste| Le 20/10/2021 - 12:33 | Partager
Maroc: Une pétition contre le pass vaccinal

L’instauration du pass vaccinal obligatoire dès jeudi 21 octobre ne fait pas l’unanimité chez les Marocains malgré les avancées notées dans la campagne de vaccination.

Un collectif vient d’être créé pour lancer une pétition contre la mise en place du pass sanitaire. Les initiateurs de cette action dénoncent une mise en place « arbitraire » de ce document, « un manque de communication de la part du gouvernement » et « un manque de respect des préoccupations ou de la coercition de certains citoyens ». « La vaccination n'ayant jamais été obligatoire, il est incompréhensible que la liberté de mouvement et les droits des citoyens soient restreints sans être informés dans des délais raisonnables », déplorent-ils.

Le collectif appelle e gouvernement à instaurer un délai de préavis ou un moratoire de deux mois concernant l’imposition du pass vaccinal, « afin de permettre aux citoyens désirant se faire vacciner de le faire dans un délai clair et définitif pour que chacun assume ses responsabilités ». Ce mercredi à midi, plus de 2.000 personnes ont déjà signée la pétition.