Maroc Telecom améliore son C.A consolidé au 1er semestre
Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires (CA) consolidé de près de 18,4 milliards de DH au premier semestre, marquant ainsi une progression de 4,7% (+2,2% à taux de change constant).
Cette évolution a été soutenue par l'effet combiné de la hausse des activités à l’International de 8,5% (+3,3% à taux de change constant) et des activités au Maroc (+1,2%), précise l'opérateur télécoms historique dans un communiqué sur ses résultats semestriels.
Dans le détail, le C.A. au Maroc a augmenté de 1,2% par rapport à la même période de 2022 pour atteindre 9,68 milliards de DH. Les revenus de la Data Fixe continuent de profiter de l’engouement pour le FTTH, compensant ainsi la baisse des services Mobile et ADSL. Le C.A Mobile est en hausse de 0,9% par rapport à la même période de 2022 pour atteindre 5,73 milliards de DH, relève également le groupe. De son côté, le chiffre d’affaires des activités Fixe et Internet est en hausse de 1% sur le premier semestre 2023, tiré par la croissance de 8,3% du chiffre d’affaires Data qui compense la baisse de la Voix.
A l'international, les activités du Groupe s’améliorent de 8,5% sur les six premiers mois de l’année à 9,28 milliards de DH (+3,3% à taux de change constant)), tirées par la bonne performance de la Data Mobile de 28,3% (+22,1% à taux de change constant) et du Mobile Money de 11,8% (+7,1% à taux de change constant). Hors baisse des terminaisons d’appel, les revenus des filiales progressent de 3,5% à taux de change constant.