×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc : Predator Oil & Gas confronté à des dommages de formation dans son gisement de gaz

Par L'Economiste| Le 21/02/2024 - 10:44 | Partager
Maroc : Predator Oil & Gas confronté à des dommages de formation dans son gisement de gaz

La société britannique d’exploration pétrolière et gazière a annoncé avoir été confrontée à des dommages de formation « potentiellement profonds » dans son gisement de gaz onshore au Maroc.

« Les tests effectués sur les puits MOU-1 et MOU-3 (dans le gisement de Moulouya à Guercif) avaient révélé des dommages causés par des boues de forage lourdes », explique la société. Celle-ci va désormais « poursuivre la phase 2 des essais en utilisant un outil de perforation à jet de sable, tout en ajustant les paramètres de conception pour tenir compte de l’étendue des dommages ». Predator assure qu’elle reste persuadée que l’outil de perforation "Sandjet" permettrait d’établir un flux de gaz dans le gisement.

« Les estimations de ressources restent inchangées et il n’y a pas de changement au niveau du fonds de roulement discrétionnaire disponible pour mener à bien le programme d’essais au jet de sable », tient à rassurer le DG de Predator Oil & Gas, Paul Griffiths.

E.M.G.