×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Transport : le Maroc et la Libye renforcent leur coopération

Par L'Economiste| Le 08/02/2024 - 14:47 | Partager
Transport : le Maroc et la Libye renforcent leur coopération

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, et son homologue libyen, Salem Al Shahoubi, se sont entretenus récemment à Rabat afin de discuter des moyens de renforcement de leur coopération dans les domaines du transport. 

Lors de ces entretiens,  Al Shahoubi a souligné la volonté de la Libye de réouvrir la connectivité aérienne entre les deux pays, et a également ajouté que son pays est prêt à s’engager dans toute initiative visant à ouvrir une ligne maritime entre les deux pays, pour favoriser les échanges bilatéraux et contribuer à l’Initiative Royale visant le renforcement de la connectivité maritime avec les pays de la façade atlantique.

Pour sa part, Abdeljalil a affirmé que les deux parties ont convenu d’intensifier les réunions des comités techniques bilatéraux pour examiner les moyens de consolidation de la coopération entre le Maroc et la Libye et de former une équipe de travail pour élaborer des mémorandums d’accord.

Par ailleurs, le ministre libyen a été accompagné du chargé d’affaires de l'Ambassade de Libye au Royaume du Maroc, Abou Baker Taouil et d’une délégation libyenne de haut niveau.