×
Destruction créatrice
Destruction créatrice Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/05/2024

C’est une tendance qui se démocratise de plus en plus. Acheter en ligne est devenu (presque) un acte banal. L’aspect pratique du e-commerce a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-Belgique : Deux MoU et une feuille de route de coopération signés

Par L'Economiste| Le 15/04/2024 - 16:44 | Partager
Maroc-Belgique : Deux MoU et une feuille de route de coopération signés

Le Maroc et la Belgique ont signé, lundi à Rabat, deux mémorandums d'entente et une feuille de route de coopération à l’occasion de la tenue de la 3e réunion de la Haute Commission mixte de Partenariat Maroc-Belgique.

Ces accords, signés lors de cette réunion co-présidée par le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, et le Premier ministre belge, Alexander De Croo, concernent des mémorandums d’entente sur la modernisation de l'Administration judiciaire et l'énergie verte ainsi qu'une feuille de route relative aux actions menées dans le cadre du dialogue politique.

La Feuille de route de coopération, signée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et la ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib, énumère les actions menées dans le cadre du dialogue politique (tenue des consultations politiques, rencontre des MAE et organisation de la HCM) et trace les perspectives de la coopération bilatérale dans divers domaines (transition énergétique, migration, sécurité, droits de l'homme...).