×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc : 200 femmes touchées par une gastro-entérite lors d'un trek

Par L'Economiste| Le 05/11/2023 - 10:58 | Partager
Maroc : 200 femmes touchées par une gastro-entérite lors d

Un trek organisé fin octobre au Maroc par l'opérateur Desertours a viré au cauchemar. 200 femmes ayant participé aux activités ont été victimes d'une gastro-entérite aigüe, rapportent les médias de l'Hexagone. 15 marcheuses ont même été hospitalisées fin octobre. Les participantes blâment les conditions d'hygiène du campement et tiennent pour responsable l'organisateur de l'événement qui avait connu la participation d'environ 900 femmes. 

"Une vilaine bactérie très contagieuse nous a touchés sur le camp. Sans le minimiser, c'est exceptionnel, jamais vu sur aucune de mes aventures Desertours", écrit l'une des aventurières. " Nous n'avons pas donné de nouvelles depuis un petit moment car la fin du trek a été difficile. Une épidémie s'étant déclarée sur le camp. Mal gérée par l'organisation, elle s'est transformée en crise sanitaire", écrit une autre.

L'organisateur du Trek indique coopérer à l'enquête sanitaire menée sur le camp pour déterminer les cause de l'épidémie. L'événement s'est déroulé du 26 au 31 octobre dernier, dans la province d'Errachidia, Il s’agissait d’une course d’orientation par équipes de trois femmes, en grande majorité françaises, ayant pour but de sensibiliser au cancer du sein, mais aussi de récolter des fonds pour l’association Ruban Rose et d'autres organisations caritatives.