×
Conquérant
Conquérant Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2022

Les ondes positives de la qualification du Maroc au quart de finale de la Coupe du monde ne faiblissent pas. La liesse populaire que cet évènement planétaire a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Marché obligataire secondaire: hausse de la volumétrie

Par L'Economiste| Le 07/10/2022 - 14:32 | Partager
Marché obligataire secondaire: hausse de la volumétrie

 La volumétrie globale enregistrée sur le marché obligataire secondaire ressort en hausse à 14,7 milliards de dirhams (MMDH) durant la période allant du 29 septembre au 05 octobre 2022, contre 13,6 MMDH une semaine auparavant, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

Cette volumétrie a été polarisée à hauteur de 40% par les échanges sur les maturités court-terme, précise BKGR dans sa récente note "Fixed Income Weekly".

Concernant la courbe secondaire, les plus fortes variations enregistrées durant la période passée sous revue ont été enregistrées à la hausse sur la ligne 13 semaines (+8,4 pbs à 2,15%) et 26 semaines (+7 pbs à 2,20%).

Au volet des prévisions obligataires, BKGR souligne que contrairement à la courbe secondaire qui semble avoir intégré la hausse du taux directeur sur l'ensemble des maturités, la courbe primaire affiche toujours un décalage entre lignes court terme et long terme.

Ce déséquilibre pourrait être résorbé dans les prochaines semaines "si le Trésor décide de lever de la dette à plus longue échéance à un niveau de rendement en ligne avec les nouvelles conditions de Marché", relève la même source.