Managem: Le CA progresse à fin septembre
Managem améliore son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année 2020. À fin septembre, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,52 milliards de DH, en hausse de 8% en glissement annuel. Cette performance provient en partie de la consolidation des productions des métaux de base, même si la production d'Argent a reculé (-19%).
Au total, les dépenses d'investissement ont atteint 1,65 milliard de DH à fin septembre dernier, marquant une croissance de 26% par rapport à la même période de 2019. Plus de la moitié des investissements (53%) ont été consacrés au projet TRI-K en Guinée.
Concernant l'endettement net consolidé, il s'établit à 5,5 milliards de DH, soit une hausse de 1,38 milliard de DH en glissement annuel. Cette progression de la dette s'explique par l'effort d'investissement du groupe pour accompagner les projets de développement en Afrique.
Par ailleurs, le Groupe a démarré la production de cathodes de Cuivre en septembre dernier en RDC (projet Pumpi), en partenariat avec le chinois Wanbao Mining.