×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Managem : la filiale sénégalaise AGEM achève sa période d'acquisition dans le projet Senala

Par L'Economiste| Le 19/02/2024 - 19:57 | Partager
Managem : la filiale sénégalaise AGEM achève sa période d

Oriole Resources PLC, explorateur d'or et de métaux de base centré sur l'Afrique de l'Ouest, a annoncé qu'AGEM Senegal Exploration Suarl a achevé sa période d'acquisition de six ans dans la coentreprise aurifère Senala de la société. AGEM est une filiale à part entière du groupe Managem. Le Groupe marocain a pris le contrôle de Senala en avril 2023, après avoir acquis AGEM. A noter que la participation d'Oriole dans le projet est détenue par le biais de sa participation de 85% dans Stratex-EMC Sarl, un véhicule de détention pour le permis d'exploration de Senala.

Managem a confirmé que, depuis la signature de l'accord d'option de 2018, AGEM a dépensé environ 5,8 millions dollars sur le projet Senala. De ce fait, la participation d'AGEM dans l'entreprise sénégalaise est estimée à environ 59%.

Selon Oriole, des discussions sont en cours concernant les prochaines étapes du projet Senala. Elles comprennent la formation d'une société commune et d'un comité technique, la soumission d'un plan de travail et d'un budget par Managem, et la décision de Stratex de contribuer aux coûts des travaux à Senala ou de diluer sa participation. Si Stratex choisit de ne pas contribuer, Oriole indique que Managem devra dépenser 31 millions dollars supplémentaires sur le projet pour diluer la participation de Stratex en dessous de 10%.