Maintenance industrielle: OCP s'associe au canadien Nucléom
OCP Maintenance Solutions (OCP-MS), filiale du Groupe OCP spécialisée en maintenance prédictive et digitalisation industrielle, vient de nouer un partenariat avec la firme canadienne Nucléom spécialisée dans le contrôle des structures industrielles. D'une durée d'un an, cette alliance permettra aux deux acteurs de mutualiser leurs compétences, afin de répondre aux besoins du marché en matière de certifications et maintenance industrielle.
"Ce partenariat nous permettra d’offrir à l’écosystème marocain et plus largement africain, des prestations d’expertise industrielle et des formations certifiantes de haut niveau les plus compétitives sur le marché", indique Abdenour Jbili, le DG d’OCP MS. Depuis 2017, année de sa création, OCP-MS a en effet développé un savoir-faire et une expertise en matière de maintenance industrielle et notamment dans des prestations de service dans différents domaines, des prestations de
CND (contrôle Non Destructif) avancées, des formations métier, et des prestations de digitalisation adaptées pour une maintenance 4.0. La filiale d'OCP dispose d'ailleurs d'un pôle d’activité de formation appelé OCP MS Academy, qui fournit des certifications et des formations innovantes aux opérateurs.
E.M.G.