×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Ma Thèse en 180 secondes: les inscriptions ouvertes

Par L'Economiste| Le 24/11/2022 - 10:29 | Partager
Ma Thèse en 180 secondes: les inscriptions ouvertes

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5) et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) annoncent le lancement des inscriptions à la 9e édition du concours francophone international "Ma Thèse en 180 secondes" "MT180" du 07 novembre au 31 décembre 2022 à minuit. Les universités pouvant candidater sont les 12 universités publiques marocaines, l'Université Mohammed VI Polytechnique, l’Université Internationale de Rabat et l’Université Euro-méditerranéenne de Fès, indique un communiqué de l'UM5 et du CNRST.

Ce concours vise à mettre en valeur la relève scientifique marocaine, la formation des jeunes chercheurs à la communication et à la médiation des sciences, la facilitation de l’insertion professionnelle des doctorants et le développement de leurs échanges avec des chercheurs d’autres disciplines et d’autres pays. Il est destiné aux doctorants de toutes disciplines confondues (sciences fondamentales, sciences de l’ingénieur, sciences de la santé, sciences humaines et sociales), et permet à chaque candidat retenu de présenter son travail de thèse en 3 minutes devant un auditoire profane et diversifié.