×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Les USA autorisent les framboises marocaines sur le marché

Par L'Economiste| Le 05/02/2020 - 17:08 | Partager
Les USA autorisent les framboises marocaines sur le marché

Comme annoncé, le Maroc pourra exporter ses framboises aux États-Unis. Les négociations techniques entamées entre l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et le Service d’inspection sanitaire des animaux et des plantes aux États Unis (APHIS) ont abouti à la signature du plan d’action opérationnel qui donne le feu vert à l’ouverture officielle, pour la première fois, du marché américain aux exportations marocaines de framboises.

L’accord fait suite aux négociations initiées entre le ministère de l’Agriculture, son homologue américain. Pour le marché US, les exigences sont très élevées en matière d'importation. Ainsi, toute entrée de framboises doit impérativement être accompagnée d’un certificat phytosanitaire délivré par l’Office, attestant que les fruits ont été effectivement produits et emballés conformément aux exigences des États-Unis (USA), souligne l’ONSSA.

Au total, le Maroc compte 68 établissements autorisés par les services compétents de l’ONSSA, qui opèrent dans le secteur des fruits rouges. L’ouverture du marché américain est une nouvelle opportunité pour le secteur des fruits rouges. Le Maroc exporte chaque année plus de 140.000 tonnes de fruits rouges vers plus de 40 pays, dont les pays membres de l’Union européenne.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc