×
Spirale
Spirale Par Ahlam NAZIH
Le 30/08/2024

Existe-t-il un pays dans le monde qui ne vit pas au-dessus de ses moyens? En général, les Etats dépensent plus qu’ils ne produisent, et ils s’endettent pour maintenir leur... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les agriculteurs marocains demandent à l'Espagne et à la France de protéger leurs exportations

Par L'Economiste| Le 21/02/2024 - 10:12 | Partager
Les agriculteurs marocains demandent à l

La Chambre de Commerce et d'Industrie de la région Souss-Massa dénonce les attaques des agriculteurs européens contre les produits horticoles marocains et demande à l'Espagne et à la France de protéger le transit de leurs exportations. Dans un communiqué, elle souligne que le transit des marchandises entre le Maroc et l'Union européenne subit actuellement de graves perturbations en raison d'appels illégaux des associations agricoles espagnoles et françaises contre les exportations marocaines. 

"Ces protestations ont conduit à des protestations et à des fermetures (de la circulation) qui ont provoqué des embouteillages aux points de transit, causant de graves dommages aux entreprises de transport marocaines et menaçant sérieusement les relations commerciales entre le Maroc et l'UE", peut-on lire dans un communiqué. 

La Chambre appelle les autorités espagnoles et françaises à respecter leurs obligations contractuelles et à faciliter la circulation des marchandises, tout en soulignant que les produits marocains répondent aux exigences réglementaires et aux normes de sécurité sanitaire.