×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le Suédois Svante Pääbo décroche le Prix Nobel de médecine

Par L'Economiste| Le 03/10/2022 - 11:44 | Partager
Le Suédois Svante Pääbo décroche le Prix Nobel de médecine

Le généticien suédois, Svante Pääbo, pionnier de la paléogénomique, a remporté, lundi, le prix Nobel de médecine pour ses travaux sur le séquençage du génome de l'homme de Néandertal, annonce l'Assemblée Nobel de l'institut Karolinska de Stockholm.

"En révélant les génétiques différences qui distinguent tous les humains vivants des hominidés disparus, ses découvertes ont donné la base à l'exploration de ce qui fait de nous, humains, des êtres aussi uniques", s'est félicité le jury du prix.

Pääbo, 67 ans, est connu comme l'un des fondateurs de la paléogénomique. Il est actuellement professeur à l'Institut Max Planck de Leipzig, en Allemagne, où il a effectué ses recherches pionnières qui ont conduit à la publication de la séquence du génome de Néandertal en 2010. Le prix de la médecine a lancé une semaine d'annonces de prix Nobel. Mardi, lés récompenses se poursuivent avec le prix de physique, puis celui de la chimie mercredi et de la littérature jeudi, tandis que le prix Nobel de la paix 2022 sera annoncé vendredi et le prix d'économie le 10 octobre.