×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le président de l'ACAPS s'entretient avec la présidente de l'EIOPA

Par L'Economiste| Le 19/04/2024 - 15:14 | Partager
Le président de l

Le président de l'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), Abderrahim Chaffai, a rencontré Petra Hielkema, présidente de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (EIOPA), vendredi à Casablanca. 

Les discussions ont porté sur la coopération entre les deux institutions, en particulier sur des questions telles que l'assurance durable, les lacunes de protection ou encore la modélisation du risque. 
Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer les liens de partenariat, d'échanger des expertises mais également de promouvoir l'application des standards internationaux afin de favoriser le développement des secteurs des assurances et de la prévoyance sociale, tout en protégeant les assurés, les affiliés et les bénéficiaires de droits. 

Par ailleurs, cette rencontre s'inscrit dans la politique de coopération internationale de l'ACAPS, qui encourage l'échange d'expériences pour le développement et le contrôle des secteurs supervisés par l'Autorité.