×
Mouche du coche
Mouche du coche Par Meriem OUDGHIRI
Le 26/02/2024

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître»… Les fameuses télévisions Toshiba, les 100 dirhams de dotations voyage par an,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc, pionnier dans la lutte anti-terroriste

Par L'Economiste| Le 06/12/2023 - 11:08 | Partager
Le Maroc, pionnier dans la lutte anti-terroriste

photo d'illustration

Lors de la réunion sur la riposte de la justice pénale au terrorisme dans la région MENA, à Tunis ce mardi, le Maroc a été salué pour son leadership en matière de lutte contre le terrorisme et le radicalisme, ainsi que pour son engagement à renforcer la coopération judiciaire et sécuritaire.

Axée sur le thème "Renforcement de l'échange d'informations et riposte de la justice pénale au terrorisme au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA)", cette rencontre a mis en avant les initiatives et les meilleures pratiques déployées par le Royaume pour contrer l'extrémisme et promouvoir des valeurs positives.

Par ailleurs, Abdelkader Chentouf, juge d'instruction spécialisé dans les affaires de terrorisme, a souligné les efforts déployés pour combattre le terrorisme sur les plateformes numériques, mettant en lumière la conception de documents biométriques infalsifiables comme exemple concret.