×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc à la Quadriennale de scénographie de Prague

Par L'Economiste| Le 08/06/2023 - 12:13 | Partager
Le Maroc à la Quadriennale de scénographie de Prague

Le Maroc participe à la Quadriennale de scénographie de Prague (République Tchèque) prévue du 8 au 18 juin. Le Royaume est représenté à cet événement par l’association Corp'scene, qui y avait pris part en 2019. Celle-ci participe à cette 15e édition de la Quadriennale avec le soutien du ministère de la Jeunesse de la Culture et de la Communication et en partenariat avec l'ISADAC. Cette nouvelle participation permet à Corp'scene de représenter les professionnels marocains lors de la 15ème édition placée sous le thème « Le Rare ».

L'installation du pavillon du Maroc s'intitule « The Tarbouch secret » et rend hommage au Tarbouch marocain, symbole de la culture marocaine associé à l'élégance et au raffinement. En tant qu'élément rare de l'artisanat marocain, il constitue le point de départ d'une installation qui célèbre les différentes formes artistiques et les traditions culturelles du Maroc, indique Corp'scene. Cette installation évoque "moul lhmam" et "Lhalqa" en utilisant la transparence et la réflexion, symbolisant ainsi le patrimoine culturel du Maroc, qui est le fruit d'un cumul de plusieurs couches et ancrages ethniques, amazigh, africain, juif, nomade et arabe. Depuis sa création en 1967, la Quadriennale célèbre les disciplines telles que la scénographie, le design de performance et l'architecture théâtrale.