×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Le Maroc a exporté près de 18,5 millions de masques

Par L'Economiste| Le 09/06/2020 - 16:34 | Partager
Le Maroc a exporté près de 18,5 millions de masques

C'est officiel. Le ministère de l'Industrie vient de communiquer sur les exportations de masques. Ainsi, depuis l’autorisation d’exportation des masques de protection (en tissu tissé et non tissé) le 21 mai 2020 jusqu’au 8 juin, près de 18,5 millions d’unités ont été exportées par 69 entreprises vers 11 pays répartis sur les quatre continents.

Les masques en tissu tissé représentent 77% de ces exports, contre 23% en tissu non-tissé. "L’exportation des masques, autorisée après avoir assuré l’autosatisfaction nationale en la matière, a concerné l’Europe, en premier lieu, notamment la France avec 33,6% des exportations, suivie du Portugal avec 28,5%, puis de l’Espagne avec 14,6%.

D’autres pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie ont également importé les masques de protection fabriqués au Maroc", indique le département de Moulay Hafid Elalamy dans un communiqué. "L’export des masques de protection représente à la fois un gage de confiance en la qualité certifiée du produit marocain, et une opportunité forte de développement pour la filière de fabrication d’équipements de protection individuelle constituée d’unités de production textile et d’entreprises ayant reconverties leur outil industriel", ajoute le communiqué.

Y.S.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc